EDF Contact

EDF energy est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe.
Il emploi 20 000 personnes et dessert 5.5 millions de clients.
EDF c’est la simplicité à coût réduit et l’énergie la plus répandue en France.

EDF c’est une combinaison d’énergie avec 622 barrages, 19 centrales et 58 réacteurs qui garantissent une production sans gaz à effet de serre, c’est 64 sites thermiques dont 11 en France.
Il existe 433 centrales hydrauliques en métropôle.

Edf c’est différents types d’énergie

• energie solaire
• éolienne
• la biomasse
• la géothermie
• L’ énergie solaire

Créée en 2007 par Roland Barthez, l’énergie solaire utilise des photovoltaïques pour capter la lumière du soleil et la transformer en électricité au moyen de cellules majoritairement à base de silicium marines. Notre ambition est de développer l’énergie solaire et d’être le leader mondial d’ici 2035.
Notre souhait est que chacun d’entre vous puissiez devenir acteur de votre production . Une énergie propre et respectueuse de l’environnement qui vous permettra de consommer mais aussi de revendre.

• l’éolienne

En France un parc d’éolienne c’est entre 3 et 5 éoliennes qui produisent une électricité annuelle pour les besoins domestiques d’environ 9000 personnes. L”éolienne en mer, grâce à ses vents marins, demande à être exploitée. Son rendement serait 2 fois supérieur à celui de la terre.
EDF energy investit dans d’importants projets d’éolien posés et flottants en Europe.

la biomasse

la biomasse est une énergie renouvelable obtenue par la combustion de matières organiques végétales ou animales qui permet de dégager un pouvoir calorifique permettant de produire de l’ électricité ou de la chaleur.
La combustion se fait soit directement soit indirectement après méthanisation au biogaz ou biométhane, soit par transformations chimiques.

• Energie hydrolique

EDF energy utilise l’énergie des courants marins pour produire l’énergie grâce à des turbines.
L”eau fait tourner une turbine qui entraîne un générateur d’électricité.

• la géothermie

la géothermie est une source d’énergie provenant de la chaleur de la croûte terrestre. EDF utilise les deux types d”énergie, la géothermie de surface et la géothermie profonde. la géothermie de surface à une température moyenne au dessous de 150° et la géothermie profonde à une haute température, au dessus de 150°.

Edf c’est la garantie d’avoir un fournisseur de qualité qui vous garantira un tarif imbattable avec un service de qualité.

N’hésitez pas à visiter notre site https://www.edf.fr/ afin d’avoir toutes les informations nécessaires, mais aussi des conseils pour diminuer de façon considérable votre consommation d’énergie.
EDF s’engage à développer la bio énergie afin de préserver l’environnement.