Bouygues Telecom Contact

L’histoire de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est une entreprise française créée en 1994, par Martin Bouygues. En 1989, il devient le président-directeur général du groupe Bouygues. Historiquement, il est le troisièmes opérateurs mobile français créé après SFR, Orange, et avant Free mobile. Aujourd’hui, Bouygues est un géant français de la télécommunication avec plus de 11 millions d’abonnés au téléphone mobile, et plus de deux millions de clients actifs sur les réseaux du câble ou de la fibre optique xDSL qui permet d’avoir un accès fixe à internet. Actuellement, Bouygues Telecom s’occupe principalement des fournitures de câble et de fibre, mais en majorité, il se consacre au telephone avec 5,1 millions d’utilisateurs de la 4G, de plus en plus demandée par les clients. L’entreprise a annoncé l’arrivée de l’ultra haut débit mobile à la fin de l’année 2015 et qui a satisfait bon nombre de clients. Bouygues envisage également de mettre en place des débits avec une capacité pouvant aller jusqu’à 300 Mb/s grâce à son parc d’antennes, alors qu’aujourd’hui, elle atteint 220 Mb/s pour la 4G+.

Bouygues Telecom, une entreprise qui ne cesse d’innover

Le succès de Bouygues Telecom est tel, que l’entreprise décide de créer sa propre marque de telephone le 2 avril 2013. Cette nouvelle marque est dotée du forfait B&YOU, destiné à avoir un prix plus abordable pour ses clients. Très vite B&YOU lance un nouveau concept avec des cartes prépayées qui offre un crédit valable à vie. Cette idée n’est plus commercialisée chez Bouygues Telecom depuis le 30 juillet 2013 mais les clients sont automatiquement orientés vers l’opérateur Simyo. Depuis 1996 Bouygues Telecom a beaucoup changé ses slogans, le tout premier était : “Téléphoner devient un sixième sens”. Depuis mai 2015, le nouveau slogan est : ” We love technology” qui se traduit par “Nous aimons la technologie” en français. L’entreprise française est l’un des 4 opérateurs mobiles français qui possède un réseau physique. Bouygues Telecom s’est tellement agrandi, qu’en plus d’avoir des abonnements de cartes prépayées avec sa propre marque, il a également commercialisé des offres mobiles avec le système B&YOU, qui est une création indépendante de Bouygues Telecom.

Une entreprise en pleine croissance

Avec de plus en plus de demande, que ce soit pour le câble, la fibre, et surtout pour tout ce qui concerne le telephone et internet, Bouygues Telecom ne cesse de croître et son chiffre d’affaires augmente significativement. Aujourd’hui, l’entreprise satisfait par ses services plus de 60 millions de clients. Le groupe Bouygues propose une offre professionnelle et à la hauteur de toutes les exigences.